My Cart
Checkout Secure
Guide pour les Débutants : Les Compléments pour le Cerveau (Nootropiques) [2019]

Guide pour les Débutants : Les Compléments pour le Cerveau (Nootropiques) [2019]

Contenus

- Introduction

- Type 1: Produits Pharmaceutiques ‘Smart Drugs’/Nootropiques

- Type 2: Nootropiques Naturels

- Quels sont les Effets des Nootropiques ?

- Les Compléments pour le Cerveau sont ils nécessaires ?

- Les Compléments pour le Cerveau sont-ils sains ?

- Quel Complément pour le Cerveau essayer?

- Durée d’utilisation des Compléments pour le Cerveau.

- Quand Prendre des Nootropiques ?

- Conclusion

- Notre Complément Préféré

Introduction

Cet article vous guidera au travers du monde, parfois confus, des produits améliorant les capacités cognitives. Nous examinerons les différents types de nootropiques et compléments pour le cerveau disponibles, mais aussi ce qu’ils peuvent apporter à leur utilisateur.

La première chose à identifier est quel types de produits sont disponibles sur le marché. Il y a principalement deux types: les Nootropiques Naturels et les Produits Pharmaceutiques “Smart drugs”. Nous expliquons comment différencier ces deux catégories ci-dessous.

Type 1: Produits Pharmaceutiques ‘Smart Drugs’/Nootropiques

 

Ces produits sont disponibles dans des pharmacies en ligne. Ils sont bien souvent vendus de façon douteuses. Vous retrouverez des produits tels que Modafinil, Ritalin ou Piracetam et d’autres marques. Le terme “smart drug” est souvent associé aux nootropiques malgré le fait que les deux soient bien distincts.

La vaste majorité des ces produits pharmaceutiques ne sont pas autorisés à la vente sans ordonnances médicales en Europe, ce qui veut dire que les boutiques en lignes offrant ces produits le font de façon illégale. Bien souvent ces boutiques sont implantée en dehors de l’Union Européenne et ne respectent donc pas les normes de santé en vigueure, ceci avec toutes les conséquences pour les personnes les consommant (Contre indication médicale, contrefaçons…).

Certains de ces produits peuvent avoir des effets trop dur pour une personne non-informée. Ils peuvent causer des tremblements et de l’insomnie chez certains personnes. Pour d’autres ces produits peuvent avoir un effet excitant et vivifiant pour l’esprit.

Les produits pharmaceutiques “smart drugs” sont utilisés par les étudiants pour leur permettre de terminer des projets et rester debout toute la nuit. Le revers est que lorsque l’effet de ces produits s’estompe le consommateurs ressent une sensation de fatigue intense, ce qui rend l’utilisation de ces produits inutiles sur le long terme.  

Ces produits peuvent apporter un boost à court terme qui peut aussi rendre le consommateur dépendant avec le développement d’une addiction sur le long terme.

A la première prise les effets secondaires ne seront pas forcément très important. Cependant, pour une utilisation répétée, ces effets secondaires s’amplifient rapidement. Ces effets néfastes peuvent être contenus en réduisant la fréquence de consommation, néanmoins ceci à des effets sur l’humeur du consommateur : irritabilité, fatigue, dépression...

Type 2: Nootropiques Naturels

Le second type de produit améliorant les fonctions cognitives sont les “nootropiques Naturels”. Naturels car ils sont issus de substances naturelles tels que des : “superfoods”, plantes, acides aminés, vitamines et minéraux.

Cette catégorie inclut des produits tels que: BrainZyme, Nootrobox’s Kado 3 or BrainSmart Ultra. Ils peuvent aussi être appelés “compléments pour le cerveau” ou d’autres termes. Comme avec les “smarts drugs”, il existe une multitude de produits à base d’ingrédients naturels pour améliorer les fonctions cognitives.

Ces compléments généralement utilisent des ingrédients comme la caféine et la théanine pour créer leur formule. Ces formules peuvent comprendre un mix d’ingrédients de sources naturelles. Ces ingrédients sont bien souvent choisis pour leur complémentarité et apporter un effet de synergie dans l’amélioration des fonctions cognitives.

Les nootropiques n’utilisant que des ingrédients naturels, comme BrainZyme, sont bien souvent autorisé à la consommation par l’UE. Ces produits naturels sont mieux connus et régulés donc plus sain pour le consommateur que les alternatives pharmaceutiques.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, certains produits contenant du bacopa monnieri ne sont pas légaux dans certains pays européen.

Les nootropiques naturels ont des effets plus “subtiles” mais efficace que les produits pharmaceutiques. Généralement, ils ne déclenchent pas de problème d’insomnie ou d’hyperactivité, bien au contraire ils apportent du calme, de la clarté d’esprit et de la concentration. Ils sont aussi très utiles sur le court terme pour les situations nécessitant de garder un esprit clair et éveillé. Les effets des nootropiques naturels sont aussi efficace pour une utilisation au moyen et long terme. Ils peuvent améliorer la concentration, motivation, la gestion du stress et apporter de l’énergie pour être plus productif. Il y a très peu d’effets secondaires, dans la majorité des cas une sensation accrue de soif est ressentie. Il suffit de s’hydrater régulièrement.

Quels sont les Effets des Nootropiques?

Les nootropiques sont souvent appelés “Smart pills”. Les médias bien souvent exagèrent leur effets, par exemple le film Limitless dans lequel un nootropique transforme un homme en génie en une nuit. Il est donc important de comprendre ce qu’un nootropique peut faire pour vous si vous choisissez d’en consommer.

Les nootropiques ne devraient pas être surestimé. Ils ne peuvent pas vous rendre plus intelligent et les “smart pills” ne feront pas de vous un génie. En effet, il est bon de faire des choix de vie pour aider à améliorer les performances de votre cerveau plutôt que d’utiliser un complément pour remplacer une bonne nuit de sommeil, une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.

Cependant, ils ne devraient pas être sous estimé. Un nootropique peut vous apporter de la concentration, motivation et aider à rester alerte. Ils ne peuvent pas vous rendre plus intelligent mais ils peuvent vous aider à être plus performant. Ceci vous supportera au travers de votre travail et vos efforts pour vous rendre plus intelligent. Ils peuvent vous encourager à travailler mieux et dans des conditions plus agréable. En effet beaucoup de nootropique encourage le cerveau à produire de la dopamine.

Vidéo : Les Nootropiques pour la Concentration.

Les Compléments pour le Cerveau sont ils nécessaires ?

Dans un premier temps il est bon de se poser la question : Avez-vous besoin d’un complément pour votre cerveau ? Pour bien démarrer il faut prendre en compte votre hygiène de vie. Si vous dormez correctement, mangez équilibré, faites de l’exercice et malgré tout ressentez que vous avez besoin d’un peu plus de support; Un complément peut être une solution. En améliorant votre hygiène de vie vous contribuerez à l’amélioration de vos fonctions cognitives et mettrez en place une bonne base pour bénéficier des effets d’un nootropique.

Vous pouvez commencez par remplacer les sucreries par un morceau de fruits ou légumes. Ceci contribuant à une meilleure nutrition pour votre corps et cerveau.

Augmenter sa consommation d’eau peut aussi contribuer à améliorer vos capacités cognitives. En effet une déshydratation même légère peut diminuer votre performance mentale.

Vous pouvez aussi augmenter la durée d’activité physique que vous réalisez par semaine. Visez une durée de 150 minutes par semaine pour une activité physique modérée. Non seulement cela contribuera à vous sentir mieux et réduire votre masse corporelle mais aussi à améliorer votre humeur et garder votre esprit éveillé.

En réduisant ou supprimant vos mauvaises habitudes (Cigarette, alcool ou drogues) vous améliorerez votre santé générale ainsi que vos capacités cognitives.

Finalement, prenez quelques minutes par jour pour vous relaxer et respirer afin de permettre à votre esprit de faire le ménage et clarifier vos pensées.

Voici Notre Complément Préféré

Les Compléments pour le Cerveau sont-ils Sains?

 

Il est important de se demander si ces produits sont sains, particulièrement pour un produit ayant des effets sur votre cerveau. Ce n’est pas un point à négliger puisque certains nootropics peuvent poser des problèmes ou avoir des effets secondaires chez certaines personnes.

Nous recommandons de vérifier si le complément est en accord avec les normes et règlements de l’Agence Européenne pour la Sécurité Alimentaire (EFSA). Ceci vous assure que le produit ne contient aucune substances bannies, dangereuses à la consommation.

Il est bon aussi de vérifier les commentaires en ligne. Si beaucoup de personnes rapportent des effets secondaires indésirables il est conseillé de les éviter. Beaucoup de produits naturels, comme BrainZyme, réussissent à éviter les effets secondaires en utilisant des ingrédients de sources naturelles. Ces derniers apportent des effets moins durs que des produits pharmaceutiques.  

Voici Notre Complément Préféré

Quel Complément pour le Cerveau essayer ?

Vous avez réalisez des changements dans votre hygiène de vie mais vous souhaitez tout de même essayer un complément pour le cerveau ?

La prochaine étape est de déterminer quel complément serait le plus adapté. Vous devez définir vos besoins afin de pouvoir choisir au mieux le produit qui répond à vos attentes. Il y a énormément de produits différents disponibles chacuns répondant à un besoin spécifique.

Si vous recherchez une solution générale pour améliorer votre concentration et motivation*, vous pouvez utiliser BrainZyme Original. BrainZyme Original contient des ingrédients qui contribuent à supporter votre concentration et motivation afin d’aider vos performances mentales.

Si vous recherchez une solution pour gérer votre stress lorsque sous pression, BrainZyme Professionnel est la formule la plus adaptée. Professionnel apporte le même boost en motivation et concentration  que BrainZyme Original tout en vous aidant à être plus performant lorsque sous pression mentalement et physiquement.

Si vous avez besoin d’une solution utilisable sur le long terme, alors nous recommandons BrainZyme Elite. Elite est une formule complète pour la santé du cerveau. Elite apporte concentration, motivation, support pour la mémoire ainsi qu’une stimulation agréable. C’est la solution la plus adaptée pour une utilisation sur le long terme.

Ces formules ne sont que trois de nos produits favoris. Nous vous encourageons à faire vos propre recherches mais sommes certains que BrainZyme est adapté à la plupart de vos besoins.

De plus, nous vous recommandons de réaliser une recherche approfondie sur les produits que vous considérez essayer. Il y a beaucoup de produits disponibles qui paraissent légaux,  ou même distribué par de grands groupes, contenant des ingrédients ou utilisant des arguments commerciaux non autorisés par les normes européennes.

Si un produit vous paraît suspicieux il serait bon de prendre contact avec le service des normes commerciales ou de santé de votre gouvernement pour vérifier la légitimité du produit et de la société. Il est aussi bon de prendre contact avec votre docteur, particulièrement si vous suivez un traitement médicale ou souffrez de conditions particulières.

Voici Notre Complément Préféré

Durée d’utilisation des Compléments pour le Cerveau.

Si vous avez acheté un complément pour le cerveau, vous vous demandez peut être combien de temps est nécessaire pour ressentir un effet ou si vous devez les prendre sur une période courte.

Ceci, bien sûr, varie d’un produit à un autre, mais voici quelques suggestions :

Généralement, les compléments pour le cerveau nécessite une consommation pendant quelques semaines afin d’obtenir des effets. Les nootropiques naturels et produits pharmaceutiques réagissent bien souvent de la même façon pour un impact optimal.

Cependant, certaines produits sont capables d’avoir un effet plus rapide. Par exemple, BrainZyme fonctionne sous une heure grâce au dosage de choline présent (équivalant à 500g de brocoli) et de thé vert matcha qui contient de la théanine, un ingrédient lié à l’amélioration de la concentration d’après certaines études.

Souvent les nootropiques naturels peuvent être consommés sur de longue période. Cependant nous recommandons fortement de faire des pauses dans la semaine par exemple prendre un nootropique 5 jours sur 7. Ceci permets à votre corps de se reposer et revitaliser.  

Avec les produits pharmaceutique il peut y avoir un problème de tolérance. Le Modafinil et Adderall, lorsque utilisé comme “smart drug”, tend à développer une tolérance chez l’utilisateur. Ce dernier doit donc en consommer des quantités plus importantes pour avoir les même effets.

Il est aussi bon de remarquer que chaque personne est différente. Un ami peut avoir une plus forte tolérance à un produit ou vous pouvez ressentir les effets plus rapidement.

Afin de déterminer le dosage le plus effectifs pour vos besoins, il est bon de commencer par un dosage réduit et de progressivement l’augmenter pour trouver la dose adaptée.

Voici Notre Complément Préféré

Quand prendre des Nootropiques?

Une fois de plus ceci varie. Un produit n’est pas supposé avoir un effet sur deux semaines. Il est donc nécessaire de planifier à quel moment prendre les nootropiques.

Cependant, pour beaucoup de produits à action rapide, il est souvent suffisant de prévoir la prise lorsque vous allez avoir besoin de leurs effets. Par exemple si vous passez un examen, il est conseillé de prendre le produit une heure avant.

Il est aussi fortement conseillé de tester les produits auparavant afin de connaître votre réactions. En effet en cas d’effets indésirables il est préférable de ne pas avoir à travailler sur une tâche importante. Les produits naturels comme BrainZyme ont, en principe, beaucoup moins d’effets secondaires.

C’est une bonne idée de vérifier si le produit doit d’être consommé au milieu d’un repas. Certains produits recommandent d’être consommé sur un estomac vide. Il est donc important de lire les consignes d’utilisation fournies avec le produit.

Voici Notre Complément Préféré

Conclusion

Il est bon de remarquer, qu'à part des effets plus subtiles, les complément alimentaire améliorant les capacités cognitives sont généralement plus sain que les produits pharmaceutiques comme les “smart drugs”. Les compléments alimentaire dans ce domaine généralement ont tendances à être plus sûr que lorsque consommés avec modération. De plus il y a, fréquemment, plus de recherches disponibles sur les “superfoods”, plantes et acides aminés contenus dans ces produits spécialement pour une consommation sur le long terme. L’absence d’ingrédients pharmaceutiques assure aussi que ces compléments alimentaires soient autorisés dans les pays de l’Union Européenne. De plus, ceci rend leur utilisation plus sûr que les “smart drugs”.

Notre Complément Alimentaire pour le Cerveau Préféré.

Chaque personne réagit de façon différente aux produits de ce type. Ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera peut être pas pour quelqu’un d’autre. Donc lorsque vous choisissez une formule vous devez choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

C’est pourquoi BrainZyme, le spécialiste en Grande-Bretagne, n’a pas formulé qu’une seule option mais trois. Chacune de ces formules répond à des besoins spécifiques vous assurant une formule adaptée pour vous permettre d’être productif dans toutes les situations au travail/hautes études.

Depuis son lancement en novembre 2016, BrainZyme est devenu la référence en Grande-Bretagne. Des milliers de personnes (Professionnels, étudiants, Sportifs…) l’utilisent pour son action rapide, la durée et l’efficacité de ses effets sans les effets secondaire. Tout ceci pour un prix plus abordable que des “smart drugs”

Vidéo: BrainZyme® Customer Review Compilation

En utilisant que les dernières recherches scientifiques et des ingrédients de hautes qualité, BrainZyme, (Nous sommes de partis pris) propose les meilleures formules non seulement en Grande-Bretagne mais dans le monde entier.

BrainZyme vous assure de la confiance en ses produits en vous proposant une garantie satisfait ou remboursé. Ce qui veut dire que si vous n’êtes pas à 100% satisfait par le produit vous serez remboursé en renvoyant le paquet.

Vous pouvez lire ici ce que les gens pensent de BrainZyme ici-commentaires des clients et ce que la Presse pense de BrainZyme ici. Or si vous le souhaitez vous pouvez consulter nos produits ici.

* = Anecdotique - L’amélioration de la concentration due à BrainZyme incite l’amélioration de la motivation
** = Note Importante - Bien que BrainZyme soit scientifiquement prouvé de supporter la concentration et la performance mentale, il n’est pas un remplacement pour régime équilibré, de l’exercice modéré et du sommeil. BrainZyme n’est pas une drogue, un médicament ou un produit pharmaceutique. Il est de source naturelle, végétalien avec des ingrédients prouvé de supporter les capacités cognitives, la concentration, la performance mentale et la réduction de la fatigue. Vous devez toujours consulter votre médecin avant la prise de complément et en cas de besoin.

LINK: Gélules pour la Concentration et Motivation


Newer Post


0 comments


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published


Added to cart!